Un blog Travellerspoint

Arrivée à Puerto Natales

rain 13 °C
Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

Dernière matinée sur le bateau. Nous rangeons nos affaires et nous préparons à débarquer.
Nous arrivons à Puerto Natales sous une pluie battante mais heureusement nous trouvons rapidement une auberge. Le soir nous retrouvons nos fidèles compagnons, Aline et Théo, pour manger et tenter de planifier notre prochaine avanture.
Ferry Evangelista dans les Fjords Chiliens

Ferry Evangelista dans les Fjords Chiliens

Posté par Fionantoine 14:00 Archivé dans Chili Tagué ferry Commentaires (0)

Un glacier au fond du fjord

overcast 13 °C
Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

Pendant la nuit le bateau a regagné les eaux protégées des fjords chiliens, la vie sur le bateau suit son cours tranquillement. Nous avons fait la connaissance de plusieurs autres passagers dont certains sont très sympathiques. Ainsi, nous avons rencontré une dame d'un certain âge, française, mais qui vivait en Irlande. Sa retraite ne lui suffisait pas pour vivre chez elle. Elle a donc décidé de partir, de louer sa maison et elle voyage maintenant depuis 7 ans ! Elle va rentrer dans quelques semaines en Irlande pour des raisons familiales et ce sera la fin de son voyage. Bref, c'est une mamie fort intéressante, à coté d'elle on est des débutants :)

Le matin : petite présentation sur les mammifères de Patagonie.
L'après-midi, le bateau s'est approché d'un grand glacier qui se jette dans la mer. De petits morceaux de glace se cassent et tombent dans l'eau. On voit par endroit que la glace est bleue sous la couche de neige. Plus tard, nous avons débarqué en zodiac dans un petit village du nom de Puerto Eden. Ce village n'est accessible que par bateau. C'est extrêmement isolé, il faut 2 jours de bateau pour rejoindre la vraie ville la plus proche. Une petite passerelle en bois permet de faire une balade autour du village. Les locaux vivent en majorité de la pêche et des souvenirs achetés par les quelques touristes qui passent par là.
Glacier dans les Fjords Chiliens

Glacier dans les Fjords Chiliens

Glacier dans les Fjords Chiliens

Glacier dans les Fjords Chiliens

Epave du Cotopaxi

Epave du Cotopaxi

Passage le plus étroit du voyage, à peine 60m!!!

Passage le plus étroit du voyage, à peine 60m!!!

Affichage de la position en direct, plutôt classe...

Affichage de la position en direct, plutôt classe...

Posté par Fionantoine 14:58 Archivé dans Chili Tagué ferry Commentaires (1)

Petit tour dans l'océan

rain 14 °C
Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

La météo est plutôt maussade aujourd'hui. Ce matin, on a assisté à une petite conférence sur les oiseaux de Patagonie. Durant la journée, on a traîné avec Charlotte, Aline et Théo à différents endroits du bateau en scrutant régulièrement les eaux à la recherche des animaux. Beaucoup d'oiseaux sont visibles mais peu de mammifères marins pointent le bout de leur museau. Nous avons tout de même vu un lion de mer.
Fjords Chiliens

Fjords Chiliens


Carte de notre périple en bateau!

Carte de notre périple en bateau!


Le soir, au moment du repas, la bateau a débouché sur l'océan. Les fjords ne nous protégeant plus du vent et des courants, le bateau s'est mis à bouger très sérieusement. Beaucoup de gens ont eu le mal de mer. Fiona est allée se coucher très tôt sentant le mal de mer monter. Antoine, Aline et Théo n'ont pas tardé à la rejoindre car la mer était tellement agitée et le simple fait de jouer aux cartes les a rendu malades aussi. En prenant l'air pour essayer de faire passer le mal de mer, ils ont vu un jet de baleine au loin et des dauphins qui nageaient juste à l'avant du bateau.
Notre bateau, l'Evangelista

Notre bateau, l'Evangelista

Poste de commandement

Poste de commandement


Lors du passage dans l'océan nous avons été un peu secoué!

Lors du passage dans l'océan nous avons été un peu secoué!

Posté par Fionantoine 15:07 Archivé dans Chili Tagué ferry Commentaires (1)

Embarquement pour Puerto Natales

sunny 25 °C
Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

Nous embarquons aujourd'hui à bord d'un ferry pour aller de Puerto Montt à Puerto Natales, plus au sud sur la côte chilienne. Nous passerons 3 nuits sur ce bateau. En faisant la queue pour l'enregistrement des bagages, nous avons rencontré Charlotte, une jeune femme française très sympathique avec des cheveux tout frisés. Nous allons boire un café tous les trois et attendons l'heure de l'embarquement. Devant la porte de l'embarquement, nous tombons sur Aline et Théo, deux français que nous avions rencontrés dans le Salar d'Uyuni et revus à San Pedro de Atacama. Ils prennent également le ferry. Nous nous installons donc tous à bord du ferry. Nous découvrons nos lits qui sont dans les couloirs du bateau comme dans un grand dortoir. Tout semble très bien ici : il y a une grande salle-à-manger, un bar avec de petits canapés, plusieurs espaces extérieurs, et tout à l'air bien propre :-) Il fait plutôt beau et nous prenons l'apéro dehors tandis que le bateau quitte Puerto Montt chargé de 140 passagers, plusieurs camions, des voitures, des chevaux, deux chiens et une superbe limousine noire(!?).
L'Evangelista est chargé, prèt à partir. On a même une limousine!!

L'Evangelista est chargé, prèt à partir. On a même une limousine!!

Fjord chilien

Fjord chilien


Juste avant d'embarquer, nous avons rencontré Hanz ou Fritz, à vous de choisir. C'est un allemand complètement ivre qui a fait un souk pas possible sur le bateau. Personne ne sait s'il est juste très saoul ou s'il est un peu dingo. Il chante, parle tout seul, beugle en allemand, et surtout il boit ! L'équipage lui a confisqué son stock de bières et on refuse de le servir au bar donc il pique les bières des autres passagers. Au repas du soir, il s'est comporté comme un ours, se servant avec ses mains dans le buffet tout en gueulant en allemand et en volant les bouteilles de vin des autres tables. Un peu après le repas, un petit bateau accompagné d'un zodiac s'est approché de notre ferry : c'était les gardes-côte. Les gardes-côtes sont montés à bord pour escorter Hanz/Fritz hors du ferry jusqu'à la côte où une voiture de police l'attendait. Il n'a pas fait de scandale. Il disait au revoir aux autres passagers avec le sourire. Cependant, il a quand même dit au commandant de bord « tu me voles, je veux qu'on me rende mon argent, si tu ne me rends pas mon argent je reviendrai et je te couperai une main ! » Voilà, rien que ça.
Une chose est sûre, il aura mis de l'animation sur le ferry. Tout au long de la journée les rumeurs les plus folles visant à expliquer son comportement ont circulé. On a entendu de tout : c'est un fou, c'est un alcoolique, c'est un ancien soldat de l'armée américaine qui vient de rentrer d'Irak, c'est un espion de la gestapo...
Hanz/Fritz a même fait la deuxième page du journal local des îles Chiloé sur lesquels il a été débarqué.

La fin de Fritz, les gardes cotes sont là.

La fin de Fritz, les gardes cotes sont là.


Article_Fritz.jpg
Et puis tout est redevenu calme. Avant de dormir, nous avons joué au cartes avec Aline et Théo qui savent désormais jouer au jass :)

Posté par Fionantoine 14:11 Archivé dans Chili Tagué ferry Commentaires (1)

Jour de pluie

rain 21 °C
Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

La pluie nous a incités à rester dans la maison une bonne partie de la journée. Il faut rattraper un peu le retard du blog...
La baie de Puerto Montt

La baie de Puerto Montt


En fin d'après-midi, nous avons été au cinéma de Puerto Montt pour voir le dernier « James Bond ». Nous avons réussi à trouver une version anglaise sous-titrée en espagnol. Pas très efficace pour faire des progrès en espagnol mais plus facile à comprendre.

Anecdote du jour : Le petit-déjeuner de notre hôtel comprend un peu de fromage mais ce matin nos deux colocataires ont tout mangé ! Mauvaise idée, il ne faut pas voler le fromage de 2 suisses qui n'ont pas mangé de gruyère depuis 10 mois.... La guerre est déclarée !!!  ;)

Posté par Fionantoine 13:28 Archivé dans Chili Tagué puerto montt Commentaires (2)

Puerto Montt

rain 21 °C
Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

Déménagement dans un autre hôtel ce matin car le nôtre est pris d'assaut par un groupe de coréens qui avaient réservé toutes les chambres de l'hôtel depuis longtemps. Nous allons donc dans une jolie petite maison que nous partagerons avec un couple d'allemands.

Nous nous sommes baladés dans Puerto Montt mais il pleuvait un peu alors nous n'avons pas traîné trop longtemps dans les rues. Cette ville ressemble à un village touristique avec des ruelles et des petites maisons colorées mais c'est en fait une ville portuaire plutôt importante avec de grands centres commerciaux et le tourisme ne semble pas être le revenu principal.

Nous avons effectué quelques achats indispensables comme les comprimés contre le mal de mer pour le ferry que nous prendrons dans quelques jours...

Le soir, nous avons cuisiné dans notre maison un très bon repas avec du fromage, acheté au marché, qui ressemble vraiment beaucoup à du fromage à raclette :-)

Des chats devant l'auberge :)
Chat noir, chat blanc!

Chat noir, chat blanc!

Posté par Fionantoine 13:23 Archivé dans Chili Tagué puerto montt Commentaires (0)

Et encore 1000km de plus vers le Sud

sunny 23 °C
Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

Lundi 3 décembre
On remballe nos affaires et on part pour Puerto Montt en fin de journée. 13h30 de trajet en bus.
Puerto Montt est au sud de Santiago et marque à peu près le nord de la région de la Patagonie. La ville est située juste à coté des îles Chiloe.

Mardi 4 décembre
Enfin arrivés à Puerto Montt avec une heure de retard. Nous n'avons pas très bien dormi dans le bus car il y avait des variations de température, peu de place, beaucoup de bruit, etc. Bref, nous allons donc nous reposer tout le reste de la journée.

Posté par Fionantoine 14:03 Archivé dans Chili Tagué puerto montt Commentaires (0)

Petit tour de la ville

sunny 30 °C

C'est dimanche : grasse matinée. Et puis organisation de la suite et achat des billets de bus pour quitter Santiago. Visite de la Place d'Armes et de la cathédrale. C'est joli mais le soleil tape très fort et le groupe de prière catholique qui hurle au milieu de la place nous pousse à rentrer à l'auberge.
Plaza de armas - Santiago

Plaza de armas - Santiago

Un peu bizarre de voir des sapins de Noël alors qu'il fait 30 degrés

Un peu bizarre de voir des sapins de Noël alors qu'il fait 30 degrés

Posté par Fionantoine 15:58 Archivé dans Chili Tagué santiago Commentaires (0)

Départ de Virginia

sunny 28 °C

Ce matin, Virginia et Fiona ont fait des folies au marché artisanal...environ 20chf dépensés chacune ! ;-)
Après avoir rempli le sac de Virginia avec tout ce qu'elle doit ramener en Suisse pour nous, nous l'avons accompagnée à l'aéroport. Elle a bien eu son avion et nous nous retrouvons à deux de nouveau. Fiona est bien triste de voir sa meilleure amie s'en aller mais les retrouvailles ne sont que dans 2 mois et demi.

Le soir, nous sommes invités à dîner chez Juan. Sa maman nous a préparé un repas typiquement chilien que nous avons beaucoup aimé. Nous avons passé une excellente soirée dans cette chaleureuse famille et nous sommes bien amusés à essayer de parler espagnol...
Vue depuis chez Juan

Vue depuis chez Juan

Fiona et Antoine en habits traditionnels chiliens

Fiona et Antoine en habits traditionnels chiliens

Posté par Fionantoine 15:57 Archivé dans Chili Tagué santiago Commentaires (1)

Visite de Santiago

semi-overcast 24 °C

visite du musée d'art visuel. Sympa mais pas époustouflant. Grande promenade sur la colline San Christobal avec vue panoramique sur la ville de Santiago. Nous sommes redescendu de la colline en faisant du stop. Un monsieur bien sympathique nous a embarqués et nous a déposé tout près de l'endroit où nous avions rendez-vous avec Juan. Ce dernier nous a fait visiter le bâtiment de l'intendance de Santiago et nous a montré, sur les différents édifices autour du Palacio de la Moneda, les impacts de balles dus au coup d'état de 1973. Juan nous a également emmené voir le bâtiment principal de l'Université du Chili et le couvent San Francisco. Ensuite, il a dû nous quitter pour aller étudier et nous sommes rentrés à l'auberge pour nous reposer.
Musée d'art visuel de Santiago

Musée d'art visuel de Santiago

Le Palacio de la Moneda et à gauche l'intendance

Le Palacio de la Moneda et à gauche l'intendance

L'intendance de Santiago

L'intendance de Santiago

Couvent San Fransisco

Couvent San Fransisco


Une heure plus tard, nous avons pris le métro pour aller au concert de Devendra Banhart avec Leandro. Nous étions déjà bien en retard lorsque le métro ne s'est pas arrêté à la station qui nous intéressait. Bref, nous sommes arrivés au rendez-vous avec pas mal de retard (selon des standards suisses) mais Leandro est arrivé encore plus tard... (Surement les standards Brésiliens)

Le concert a été une véritable catastrophe, un fiasco comme l'a dit Leandro. Le chanteur est venu sans ses musiciens qui étaient restés en Europe. Il y avait donc deux types qui jouaient vaguement des notes en arrière-plan et qui ne connaissaient pas les chansons de Devendra. Nous avons eu droit à des Chansons toutes plus lentes les unes que les autres, à mourir d'ennui. De plus, le groupe qui devait faire la première partie n'était pas là. Bref, une catastrophe, c'était nul !
En sortant de là, nous sommes allés boire des verres près de l'auberge pour oublié.

Posté par Fionantoine 15:55 Archivé dans Chili Tagué santiago Commentaires (0)

(Articles 61 - 70 sur 354) « Page .. 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 .. »