Emile !

21 janvier:
C'est officiel le chargeur de notre ordinateur ne fonctionne plus, il n'y a rien à faire. Nous ne pouvons pas vivre sans Emile ! Eh oui, nous avons donné un nom à notre ordi car il fait vraiment partie de notre vie quotidienne. Bref, il faut trouver un nouveau chargeur pour Emile. Après avoir fait 4 magasins différents, nous commencions à désespérer mais nous en avons trouvé un 5ème qui semblait vendre exactement ce dont nous avions besoin mais, manque de bol, le magasin était fermé ! Heureusement, le gars était encore là et il a fini par nous ouvrir. Nous avons pu racheter un chargeur et c'est ainsi qu'Emile est maintenant opérationnel pour faire avancer le blog :-)

Ce soir, nous prenons le bus pour Puerto Iguazu : 20h de bus... nous avons opté pour les sièges plus larges qui se rabattent bien en arrière même si c'est un petit peu plus cher. Ce sera quand même plus confortable pour les 20 heures de trajet !

22 janvier:
Bien arrivés à Puerto Iguazu après 19h30 de bus. C'était un peu long mais le bus était confortable. Nous nous organisons pour aller voir les chutes d'Iguazu demain matin...

Posté par Fionantoine 13:47 Archivé dans Argentine Tagué buenos aires Commentaires (2)

Milonga sur la place

Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

Balade dans la ville et au port, le soleil à fait son grand retour et il fait une chaleur écrasante. Un p'tit coca sur une terrasse et puis retour à l'auberge.

Le soir, sur la place principale de notre quartier, il y avait une Milonga. C'est-à-dire que les gens se réunissent sur la place, une piste de danse est préparée et un DJ passe du tango pour que les gens puissent danser. Des gens de tous âges et de tous genres dansent ensemble et ils dansent vraiment bien le tango ! C'est tellement joli à regarder mais c'est carrément émouvant de voir toutes ces personnes si différentes les unes des autres qui dansent ensemble dans un même mouvement sans se connaître.

Posté par Fionantoine 13:44 Archivé dans Argentine Tagué buenos aires Commentaires (0)

Palais et musée

rain 25 °C
Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

Il pleut :-( donc la matinée s'est déroulée tranquillement dans le bar de l'auberge. Puis, nous avons ramené nos vélos loués hier et avons été voir le quartier du congrès. Il y a bien sûr la maison du congrès mais aussi des palais et des bâtiments intéressants dans le coin.
Palacio Barolo

Congrès de Buenos Aires

Ensuite, nous avons visité le musée Evita. C'est intéressant mais loin d'être complet et il manque un petit regard critique sur la politique de son mari qui était quand même un dictateur. Nous avons marché en long et en large dans le quartier de Palermo qui est sympa mais sans plus. Et puis nous sommes rentrés à l'auberge et avons commencé à discuter avec Sam, notre coloc de dortoir. Il est hyper intéressant et a énormément voyagé. Nous avons bu un verre puis mangé puis bu un autre verre et avons discuté jusqu'à 2h30 du mat'. C'est un personnage qui sort de l'ordinaire :-)

Posté par Fionantoine 13:19 Archivé dans Argentine Tagué buenos aires Commentaires (0)

A bicyclette

Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

Changement d'auberge car la nôtre est complète pour le week-end. Puis, location de vélos. Direction la réserve écologique pour une balade d'une heure. C'est sauvage, ce n'est pas un parc donc ce n'est pas super joli car pas vraiment entretenu mais c'était chouette d'être dans la nature au milieu de la ville. Nous avons même vu une sorte de varan.
Le quartier moderne de Buenos Aires

Nous avons pédalé jusqu'à l'autre côté de la ville pour explorer le jardin japonais (mignon mais pas génial par rapport aux jardins vus en Chine) et la belle roseraie du parc 3 Febrero. Et puis nous avons retraversé la ville pour rentrer à l'auberge et nous sommes arrêtés en chemin pour visiter le musée Fortabat où il y avait une expo photo assez cool. Vu aussi le Puente de la Mujer (pont de la femme) qui est censé représenter un couple dansant le tango...merci de nous faire savoir si vous voyez le couple de danseurs...
Jardin Japonais

Posté par Fionantoine 09:53 Archivé dans Argentine Tagué buenos aires Commentaires (3)

Milonga

Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

Nous avons été plutôt paresseux jusqu'au soir.
Nous avons pris une nouvelle leçon de tango, sans Jeff et Jacintha qui ont quitté Buenos Aires aujourd'hui. Nous avons fait quelques progrès depuis mardi :-) Notre professeur de tango nous a recommandé une Milonga (lieu où les gens dansent le tango) dans notre quartier et nous y sommes allés. C'était trop tard pour voir l'orchestre mais nous avons admirer les argentins, de tous âges et de tous styles, danser comme des professionnels. Nous n'avons pas osé nous mêler à la foule de danseurs mais les avons observés avec plaisir.

Posté par Fionantoine 09:52 Archivé dans Argentine Tagué buenos aires Commentaires (0)

Plaza San Martin

Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

Visite du quartier Retiro. D'abord nous avons acheté nos billet de bus pour la prochaine étape du voyage. Puis, nous nous sommes promenés sur la Place San Martin et avons vu la tour avec les horloges que les gens comparent à Big Ben (à Londres). En fait, ça ressemble très vaguement de loin à Big Ben mais ce sont les anglais qui ont offert ce monument à la ville de Buenos Aires. Apparemment, les argentins n'aiment pas ce faux Big Ben car les anglais sont leurs ennemis ! En effet, il y a un conflit concernant la nationalité des îles Malvinas (selon le nom argentins) ou îles Falkland (selon les anglais). Bref, nous ne connaissons pas vraiment l'histoire de ces îles mais nous savons que c'est un sujet de mécontentement chez les argentins.
Torre Monumental

Place St. Martin

Le soir, nous avons repris une leçon de tango avec Jeff et Jacintha et sommes ensuite sortis dîner tous ensemble. Nous sommes contents de constater que nous avons fait de petits progrès et avons appris de nouveaux pas de tango aujourd'hui.

Posté par Fionantoine 09:31 Archivé dans Argentine Tagué buenos aires Commentaires (0)

Tango

Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

Visite du quartier Recoletta et surtout de son cimetière impressionnant. Il ne s'agit même pas de tombes mais bien de monuments en l'honneur des défunts qui s'alignent sur des centaines de mètres. Il y a des décorations, des statues, des dômes, des tours, etc. Nous avons bien sûr vu la tombe d'Evita qui est loin d'être à la hauteur du culte qui lui est voué par beaucoup d'argentins.
Près du cimetière, il y a une jolie église toute blanche avec un clocher un mosaïques bleues, un centre culturel et aussi une sculpture moderne en métal. C'est une grande fleur dont les pétales s'ouvrent le matin et se ferment le soir grâce à un système de panneaux solaires.

Floralis Generica

Le soir : Tango ! Accompagnés de Jeff et Jacintha, nous avons pris une sympathique leçon de tango. Les pas de base ne sont pas trop difficile et nous nous sommes beaucoup amusés. Oui, même Antoine :-)
Leçon de Tango

Posté par Fionantoine 09:16 Archivé dans Argentine Tagué buenos aires Commentaires (1)

Rien à signaler

Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

Nous n'avons pas fait grand chose aujourd'hui, rien de spécial à raconter.

Je (Fiona) souhaite un très Bon anniversaire à ma maman ! Gros bisous Maman, on fêtera ton anniversaire quand je serai de retour :-)

Posté par Fionantoine 09:15 Archivé dans Argentine Tagué buenos aires Commentaires (0)

Bye-bye Christine

Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

Christine, la maman d'Antoine, est repartie en Suisse aujourd'hui. Nous l'avons accompagnée à l'aéroport et puis nous avons déménagé dans une auberge et sommes allés au marché dominical de notre quartier. Les rues autour de la place principale sont fermées à la circulation pour l'occasion, des centaines de stands vendent toutes sortes de choses (instruments de musique, bijoux, tableaux, vêtements, livres, etc. ) et des centaines de personnes s'y promènent.
Dernière photo à l'aéroport

Le soir, nous avons dîner avec Jeff et Jacintha, nos amis hollandais que nous avions rencontrés à Cuzco (Pérou) et avec qui nous avions fait un bout de route il y a environ 2 mois. C'était très chouette de les revoir mais Antoine a du rentrer plus tôt car il était malade.
Il a été décidé que nous prendrons un cours de tango tous ensemble cette semaine...

Posté par Fionantoine 09:07 Archivé dans Argentine Tagué buenos aires Commentaires (0)

Couleurs et histoire

Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

Ce matin, nous avons pris le bus pour aller à La Boca, un autre quartier de Buenos Aires, et nous sommes promenés sur le Caminito : quelques rues avec des maisons très colorées, des restaurants et un marché d'artisanat. Les couleurs sont vives et l'ambiance est joyeuse.
La Boca - Buenos Aires

Changement radical de quartier : nous voilà sur la place Mayo, lieu historique où le peuple venait écouter les discours d'Evita, l'icône de l'Argentine. Sur cette même place Mayo, encore à l'heure actuelle, se tiennent souvent des manifestations. La place est dominée par la maison rose qui est le siège du gouvernement. A l'intérieur, des portraits de dirigeants sud-américains importants décorent les couloirs. Ces politiciens partagent la vedette avec des portraits de révolutionnaires comme le Che Guevara par exemple...
Fiona et Christine devant le palais présidentiel

Le Che a sa place dans le palais présidentiel de Buenos Aires

Buenos Aires

Le repas du soir a été fort bon et agréable sur les quais au bord de l'eau à Puerto Madero.
Puerto Madero - Buenos Aires

Posté par Fionantoine 09:04 Archivé dans Argentine Tagué buenos aires Commentaires (1)

(Articles 21 - 30 sur 354) « Page 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 .. »