Un blog Travellerspoint

Pushkar

sunny 40 °C
Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

A 5h du matin, nous sommes arrivés au centre d'Ajmer, avons pris un rickshaw pour aller à la gare routière puis un petit bus pour aller à Pushkar. C'est là qu'un rickshaw nous a complètement arnaqués en nous jurant que notre hôtel était à 30 minutes de marche alors qu'il était à 3 minutes. Nous n'avions pas de carte de la ville et ne savions pas du tout où l'hôtel se trouvait. Le rickshaw nous l'a fait payer cher. Rappelons à notre décharge que ceci s'est produit à 6h du matin après une nuit fort peu reposante dans le bus-couchette.

Pushkar est une toute petite ville sainte où les hindous viennent en pèlerinage. Ici, on ne trouve pas d'alcool, pas de viande et pas d'oeufs. Il y a énormément de temples tout autour du lac de la ville, éparpillés au fil des ruelles ou ancore en haut des collines alentours. Le lac est bordé de 52 Gahts, des bains sacrés. Nous avons pu observer une cérémonie dans un Gaht et avons vu comment les pèlerins s'y baignent en buvant l'eau. Le Gandhi Gaht est le bain sacré où les cendres de Gandhi ont été dispersées.
Il faut faire attention aux faux hommes religieux qui essaient de nous soutirer de l'argent et qui profitent de la foi des croyants.

Nous avons aussi visité le Brahma Temple. Il est très rare de trouver des temples dédiés à Brahma en Inde car la légende raconte que sa femme les a tous fait détruire après qu'elle se soit fâchée avec Brahma.

Nous avions déjà eu des coupures d'électricité à Udaipur mais ici, à Pushkar, c'est 5 fois par jour que tout s'éteint. Ce n'est pas très important en soi mais tous les ventilateurs s'arrêtent et il fait très très chaud !
Vue sur Pushkar de nuit

Vue sur Pushkar de nuit

Posté par Fionantoine 09.04.2012 09:25 Archivé dans Inde Tagué pushkar

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint