Un blog Travellerspoint

Escalier, Bibliothèque et Cathédrale

overcast 30 °C
Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

Démarrage un peu lent ce matin, mais nous avons fini par sortir de l'auberge. Il ne pleur pas aujourd'hui. Nous avons vu un grand escalier qui relie deux quartiers de Rio. Les marches et les murs sont couverts de carreaux provenant du monde entier et c'est très coloré. Ça nous a beaucoup plu.
Escalera Selaron - Rio de Janeiro

Escalera Selaron - Rio de Janeiro

Peinture de Selaron

Peinture de Selaron

Escalera Selaron - petit clin d'oeil à la Suisse

Escalera Selaron - petit clin d'oeil à la Suisse


Nous sommes tombés sur une librairie excellente. Elle est immense et l'agencement est très chouette avec une rampe en colimaçon qui monte sur plusieurs étages. Nous n'avons pas résisté à la tentation d'acheter un livre ici. Ensuite, nous avons vu un très beau théâtre et une bibliothèque incroyable qui fait très « Harry Potter » avec tous les livres anciens.
Bibiothèque - Real Gabinete Potugues de Leitura

Bibiothèque - Real Gabinete Potugues de Leitura


Nous avons aussi visité une cathédrale moderne qui est en forme de cône. Pour être poli on dira que l'architecture est ... originale. De l'extérieur ça à l'air sale, gris, triste, on dirait que ça a mal vieilli. Bref ça nous a pas trop emballé.
Cathédrale São Sebastião - Rio de Janeiro

Cathédrale São Sebastião - Rio de Janeiro

L'intérieur de la cathédrale São Sebastião - Rio de Janeiro

L'intérieur de la cathédrale São Sebastião - Rio de Janeiro


Anecdote du jour : Lorsque nous étions dans la très belle bibliothèque ancienne, Antoine prenait des photos et Fiona s'est assise à l'un des bureau pour reposer ses petits pieds. Elle s'est dit « ben, on vient d'acheter un livre dans une librairie, quel endroit plus propice qu'une bibliothèque pour commencer à le lire pendant qu'Antoine fait ses photos... ». Elle sort le livre et commence sa lecture. C'est là que le gardien de la bibliothèque arrive et lui parle en portugais. Le seul mot qu'elle comprend est « libro » (=livre). Mais elle ne voit pas où il veut en venir avec son histoire de livre. Le gardien prend Fiona par la main et lui fait lire un panneau à l'entrée de la bibliothèque : Interdiction de rentrer dans la bibliothèque avec des livres !!
Remarquons par ailleurs, qu'à l'intérieur de la bibliothèque, il est interdit de toucher les livres qui sont en rayons... Mais alors, on ne peut pas toucher les livres qui sont ici et on ne peut pas venir avec son propre livre ?! Quelque chose nous échappe...

N'oubliez pas de nous laisser un petit commentaire sur cet article :) A vous de participer!

Posté par Fionantoine 13:28 Archivé dans Brésil Tagué rio

Table des Matières

Commentaires

Suspense, suspense... La boucle est bouclée!
J'ai suivi assidûment votre périple et j'ai dû être à la hauteur de votre endurance! Endurance, oui! Endurance en pensant au rythme de votre voyage et de vos découvertes... Endurance en considérant la rédaction soutenue de votre blog...
Vous m'avez communiqué toute la beauté des émotions des nombreux pays que vous avez traversés, beauté des paysages et des rencontres.
Merci pour la qualité de vos photos et de vos textes! Je me réjouis de vous entendre et de vous revoir!
Rachel
P.S. Je ne savais pas qu'il était si facile de poster un commentaire sur votre blog... J'attends donc d'autres occasions... La fièvre du voyage vous reprendra certainement! Une fois que l'on a goûté à l'aventure...

par Rachel

Waouh la bibliohèque! bon, en effet, très étrange leurs règles...

par Mylla18

Heureusement que je vous ai vus en chair et en os, sinon je croirais que vous êtes restés coincés à Rio . . . Je blague Bises Tati J

par tati Jeanine

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint