Un blog Travellerspoint

Bye Bye plages paradisiaques

semi-overcast 30 °C
Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

Retour à Paraty où nous avons 2 heures d'attente avant de prendre le bus pour Rio. Nous décidons donc d'aller rendre visite à nos amis de l'auberge où nous avions dormi la semaine dernière, avant d'aller à Trindade (vous suivez toujours?). Nous traînons avec eux un moment puis montons dans un bus direction Rio. 5 heures plus tard nous arrivons à Rio sous une pluie battante et finissons par trouver notre auberge. Loin du charme de la cabane en bois de Trindade, nous sommes ici dans un dortoir de 12 lits mais c'est propre et confortable. Après un petit repas au kilo (buffet où le prix est fonction du poids de l'assiette, très courant au Brésil), nous passons la soirée, une caipirinha à la main, à discuter avec d'autres voyageurs. Nous avons notamment longuement conversé avec une jeune femme chilienne et ce presque complètement en espagnol s'il vous plaît :-)

Anecdote du jour (un peu en retard) : Nous sommes tranquillement en train de siroter une caipirinha sur une des plages de Trindade lorsqu'une jeune fille vient vers nous et nous salue en français, nous répondons poliment. Puis elle ajoute : « Vous ne me reconnaissez pas, hein ? ». Nous sommes bien obligés de l'admettre, nous ne nous rappelons pas d'elle. Alors elle nous explique que nous étions dans la même auberge à La Serena au Chili 2 mois plus tôt, les souvenirs reviennent. C'est incroyable de la revoir ici de l'autre côté de l’Amérique du sud. D'autant plus incroyable qu'elle n'a pas fait un circuit en Amérique du Sud comme nous et les autres touristes. Après ses vacances au Chili, elle est rentrée en France, et aujourd'hui elle est à nouveau en vacances mais au Brésil... Pratique d'être hôtesse de l'air pour voyager à moindre frais dans des endroits sympa !
Comme quoi le monde n'est pas si grand :)

N'oubliez pas de nous laisser un petit commentaire sur cet article :) A vous de participer!

Posté par Fionantoine 10:14 Archivé dans Brésil Tagué rio para

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint