A bicyclette

Pékin en deux roux

Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

Maintenant que le weekend est passé, nous nous aventurons vers des sites plus touristiques de Pékin. Visites du Lama Temple et du Confucius Temple. Le premier est un très joli temple où un grand nombre de croyants viennent prier devant les statues de divers bouddhas. Le second est un endroit où les élèves et disciples de Confucius venaient apprendre les principes de sa philosophie : harmonie et bien-être dans tous les domaines (social, politique, éducation, etc.). Dans ce deuxième endroit, nous étions absolument seuls ! C'était fort agréable de se retrouver loin des hordes de touristes avec leurs guides qui hurlent.
Lama Temple

Lama temple - prières avec beaucoup d'encens

Lion Gardien - Lama Temple

Symboles chinois gravé dans la pierre - Lama temple

En sortant, nous avons manger dans un restaurant bouddhiste végétarien où les moines des alentours viennent se restaurer. Dans les plats, il y a des aliments identiques à des morceaux de viande mais ce sont en fait des légumes coupés en forme de saucisse ou de côtelette. C'était extrêmement épicé ! Nous n'avons malheureusement pas pu terminé tous les plats pour cause de bouche en feu...
Notre pote Confucius

Confucius Temple - Si vous voulez être tranquille ....

Nous avons décidés de nous déplacer à vélo aujourd'hui, un moyen de locomotion très répandu à Pékin. Après un rapide échauffement pour aller jusqu'aux temples nous avons été nous balader dans les « Hutong », quartiers traditionnels de Pékin. Ce sont des dédales de petites rues dont certaines sont très touristiques avec bistrots et boutiques et d'autres, où l'on passe à peine en vélo, sont désertes. Ces quartiers donnent un aperçu de la ville telle qu'elle était avant et de la vie des habitants locaux.
DSC05198.jpgDSC05204.jpgDSC05200.jpgDSC05219.jpgLac Houhai Encore un peu gelé

Lac Houhai Encore un peu gelé

Nous avons réussi à nous habituer au trafic chaotique de Pékin avec des voitures, des 2 roues, des 3 roues, des tuk-tuk, des bus, et des milliers de vélos ! Nous nous sommes même retrouvés dans un embouteillage de vélos ! Sur les grandes avenues, il y a des pistes cyclables mais celles-ci sont aussi utilisées par les voitures et scooters pour remonter les avenues à contre-sens...
Le passage au feu vert ressemble au départ du tour de France :)