Un blog Travellerspoint

Descente de la rivière Manu

sunny 29 °C
Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

La cheville d'Antoine est toujours enflée mais la douleur a disparu. Les morsures d'acariens de Fiona démangent un peu moins.

Nous embarquons à nouveau à bord de notre bateau pour descendre la rivière Manu pendant environ 6h afin de rejoindre un autre camp. Observation d'oiseaux et de tortues sur les bords de la rivière. Nous avons vu plusieurs Jabiru qui sont de très grand oiseau échassiers de la famille des cygognes. Et nous avons aussi vu des capybaras au bord de l'eau. Nous avons fait une marche l'après-midi et avons trouvé des ouistitis, des Tamarins empereurs et des Black-saddle Tamarins.
Singe écureuil

Singe écureuil


Jabiru

Jabiru

Capybara

Capybara

oiseau nonne

oiseau nonne

Quelqu'un vous observe - Papillon hiboux

Quelqu'un vous observe - Papillon hiboux

Nous avons fait une marche de nuit tous les deux avec José car nos compagnons étaient trop épuisés pour se joindre à nous. Nous avons vu des centaines de fourmis coupeuses de feuilles (traduction littérale de « leaf-cutter ants ») qui ramenaient leurs morceaux de feuilles à leur nid pour faire du composte et y faire pousser des champignons qu'elles mangent ! Trop fortes ces fourmis ! On a aussi vu la tarentule la plus grande du monde ! Très très impressionnante et très très proche du bâtiment où nous dormons. Nous avons aussi croisé plein d'insectes de toutes sortes dont un scorpion et aussi plein de grenouilles. Mais surtout, surtout, le plus important, c'est que nous avons vu des empreintes de pattes de jaguar ! Tout près de notre camp !
Empreinte de Jaguar

Empreinte de Jaguar

Grenouille

Grenouille

Grosse Tarentule

Grosse Tarentule

Tarentule avec la main d'Antoine pour vous donner une idée de la taille...

Tarentule avec la main d'Antoine pour vous donner une idée de la taille...


Anecdote du jours : En arrivant à notre nouveau lodge la capitaine du bateau a fait une petite erreur d'appréciation et a planté le bateau sur un banc de sable en plein milieu de rivière. Du coup tout le monde à du sauter à l'eau pour pousser le bateau...
Bateau ensablé, tout le monde pousse

Bateau ensablé, tout le monde pousse

Posté par Fionantoine 23.10.2012 13:13 Archivé dans Pérou Tagué manu

Table des Matières

Commentaires

Oh! J'adore cette petite grenouille!

01.02.2013 par Mylla18

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint