Un blog Travellerspoint

L'enfer vert

semi-overcast 28 °C
Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

Levé de soleil sur la rivière Manu

Levé de soleil sur la rivière Manu


Ce matin nous marchons jusqu'à un lac pour prendre un catamaran en bois afin d'observer les loutres géantes. Elles sont énormes ! Environ 2m de long et un groupe de 10 loutres est venu nous voir, jouant et pêchant autour du bateau et sur les rives du lac. C'était génial !! Nous avons également observé plein d'oiseaux multicolores tous plus beaux les uns que les autres.
La loutre est de nature curieuse!

La loutre est de nature curieuse!

Loutre géante

Loutre géante

Cormoran au décolage

Cormoran au décolage

Séchage des ailes après la baignade

Séchage des ailes après la baignade


Oiseau mystère - Parc Manu

Oiseau mystère - Parc Manu

Fiona l'aventurière sur le lac Salvadore

Fiona l'aventurière sur le lac Salvadore


En retournant à notre camp, nous avons vu des Black-Spider Monkeys. L'après-midi nous avons fait une marche durant laquelle nous avons des singes hurleurs, des singes écureuils, des capucins bruns et des singes laineux (ils ont un petit air de ressemblance avec Antoine).
Wooly Monkey

Wooly Monkey


Anecdote du jour : en fin de journée, alors que nous marchions dans la forêt, Antoine s'est mordre à la cheville par une bête féroce ! Son venin est comparable à celui du cobra ! Et la douleur qui en résulte est comparée par beaucoup à celle d'une blessure par balle !!!
Oui, Antoine s'est fait mordre par...une fourmi de 2cm ! Mais pas n'importe laquelle c'est l'insecte de sa famille dont la morsure est la plus douloureuse (Si vous ne nous croyez pas :) wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Paraponera). José a immédiatement sorti l'aspi-venin. Bon ok c'est juste une fourmi mais c'est pas de la rigolade ce truc-là. En effet, Antoine hurlait au milieu de la jungle. La douleur est restée toute la soirée malgré les anti-douleurs.
Le célèbre aspi-venin

Le célèbre aspi-venin

Posté par Fionantoine 22.10.2012 13:00 Archivé dans Pérou Tagué manu

Table des Matières

Commentaires

Je suis bien dans mon canapé à suivre vos aventures. J'espère qu'Antoine va mieux. J'aime bien la photo de Fiona, ton chapeau te va bien. Bisous à vous 2

15.11.2012 par Sylvie Roydor

Haha !!! Excellent cette histoire avec la fourmi même si ça a l'air d'être sérieux :)

Bonne continuation à vous 2!

06.12.2012 par Gaëdan

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint