Un blog Travellerspoint

Entrée dans la zone de réserve

sunny 28 °C
Voir Tour du monde en 365 jours sur la carte de Fionantoine.

Le réveil a de nouveau été très matinal car nous devons aujourd'hui remonté la rivière Manu pendant 6h jusqu'à un autre camp. Nous nous sommes arrêté au poste de contrôle de l'entrée de la zone de réserve pour signer le registre du parc. Cette fois ça y est nous sommes vraiment au milieu de la jungle! En chemin, nous avons vu un caïman blanc et des centaines d'oiseaux en tout genre. Certains de nos compagnons sont des observateurs assidus des oiseaux et leur enthousiasme est communicatif. En arrivant, nous avons fait une marche dans la forêt et avons vu des singes hurleurs. Nous avons fait un tour sur un petit lac au coucher du soleil et avons vu un caïman noir.
Registre du parc Manu

Registre du parc Manu

Singe Hurleur

Singe Hurleur

Caïman blanc

Caïman blanc

Lac salvadore - parc Manu

Lac salvadore - parc Manu


Anecdote du jour : au réveil, Fiona avait la cuisse gauche recouverte de boutons rouges (environ 60 piqûres) qui démangeaient beaucoup. José lui a expliqué qu'il s'agissait de morsures d'acariens qu'il faut laver avec de la lessive. Ça a aidé un peu mais ça gratte toujours bien fort !

Posté par Fionantoine 21.10.2012 13:26 Archivé dans Pérou Tagué manu

Table des Matières

Commentaires

Salut vous deux ! Je viens de passer un très très long moment avec vous, puisque j'ai un grand grand retard dans la lecture de votre blog. Tellement passionnant et... pittoresque, comme Antoine qui lèche le cul des fourmis, Fiona et ses voisins malades, les fruits qui puent... Et magnifiques photos, merci merci, les dessins des marées, les bébés chauve-souris, la four miles beach... Ca fait vraiment envie ! Merci pour toutes ces anecdotes, ces images qui nous font rêver. Et merci de bien vous occuper de ma Virginia, qui se trouve dans l'avion en ce moment et se réjouit comme une folle de vous revoir. Je vous embrasse de notre pays si pluvieux. Et je me réjouis déjà de la suite de votre aventure. Claudine

10.11.2012 par Claudine Tournier

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint